MISSION

Démocratiser la consommation des insectes et être un pilier de la sécurité alimentaire mondiale.

Tré

du mot grec "Trepho" qui signifie « nourrir ».

b

de la lettre « b » présente dans « Tribal » et « Tribu ».
« Tribal » et « Tribu » font références aux racines de la civilisation et à la reconnexion avec la nature

alt

du mot « Alternatif » en référence à l'arternative alimentaire que propose Trébalt sur le marché.

TÉBALTER

Agir à la réconnexion de sa civilisation à l'environnement dans le but de lui assurer une prospérité futur.

 

Étienne Barrast-Amyot

Directeur-Général

Ambitieux et visionnaire, Étienne occupe la fonction de directeur général de Trébalt. Cela dit, veiller à la croissance et au rayonnement de cette entreprise est une priorité constante pour lui! De plus, au cours des dernières années, il a su s’acquérir d’expériences dans le secteur alimentaire et c'est grâce à ses qualités d’écoutes, de ténacité et de proactivité qu'il est reconnu pour être un leader de grand calibre au sein de l’équipe qu’il dirige. De ce fait, savoir s’entourer d’un réseau de contacts exceptionnel et le fédérer autour d’une entreprise à fort potentiel est sa philosophie d’action.

Anais Bah

Co-Directrice associé, spécialisée en gestion d’entreprises et coordination de projets humanitaires

Anais Bah est diplômée en Master 2 Science Politique avec une spécialité en gestion et coordination de projets ainsi que titulaire d’une maîtrise en Management Entrepreneuriat et Stratégie. De plus, avec son parcours dans le domaine de l’entrepreneuriat et de l’humanitaire, elle va activement participer au développement de Trébalt sur le continent africain, soit un continent riche pour ses opportunités et sa jeune population en effervescence rempli de potentiel.

Vincent St-Laurent

Président

Suite à un développement personnel intense dans son adolescence, il a su se démarquer non pas sur les bancs d'école, mais plutôt dans les opportunités qui s'offraient à lui. Notamment, les voyages en Amérique latine l'ont sensibilisé aux différences entre les pays développés et les pays en voie de développement ; l'alimentation, l'accès aux ressources et la technologie.

Ces expériences, tant personnelles que professionnelles, lui ont permis de développer un grand réseau de contacts ainsi que des aptitudes en gestion et en organisation.

 

« Pour savoir mener un projet avec succès, cela demande une excellente communication avec ces employés et ces partenaires. Générer un écosystème de confiance qui permet d'optimiser les objectifs à accomplir par chacun selon leurs aptitudes.»

Ibrahima Ba

Co-Directeur associé, spécialisé dans les métiers de la restauration

Entrepreneur et formateur en restauration avec plus de 5 ans d'expérience, il a bénéficié en 2017 du programme Young African Leadership Initiative option business and entrepreurship initié par Barack Obama pour former les futurs leaders africains. De plus, il est Lauréat de Tef2019 du programme de la Fondation Tony Elumelu pour l'entrepreneuriat en Afrique.  

© Trébalt, 2020. Tous droits réservés.